top of page

Frères et sœurs sans rivalité - session mai 2023 - En ligne

Atelier de 6 rencontres, les jeudis 25/5, 1/6, 8/6, 15/6, 22/6 et 29/6 de 20h30 à 22h30

Inscriptions terminées
Autres évènements
Frères et sœurs sans rivalité - session mai 2023 - En ligne
Frères et sœurs sans rivalité - session mai 2023 - En ligne

Heure et lieu

25 mai 2023, 20:30 UTC+2 – 29 juin 2023, 22:30 UTC+2

Evènement en ligne

À propos de l'événement

« C’est à moi, non ! À moi ! »

« Maman, il m’a frappé ! »

Les chamailleries répétées entre frères et sœurs peuvent réellement (et durablement !) empoisonner la vie des parents comme celle des enfants. Pourtant, ces disputes ne sont pas une fatalité. Cet atelier vous permettra de découvrir et de vous approprier des outils efficaces, pragmatiques et profondément humains pour apaiser les tensions, favoriser des relations soutenantes entre frères et sœurs et susciter la coopération entre eux. Il vous permettra également d’apprendre à vos enfants comment résoudre par eux-mêmes leurs conflits. Des compétences clés qui rendent la vie de famille bien plus agréable et satisfaisante et sur lesquelles ils pourront s’appuyer bien au-delà de l’enfance.

Apprendre par la pratique

Nos ateliers se déroulent dans une atmosphère ludique et conviviale et accordent une très large place à la pratique. L’expérimentation y est favorisée par des jeux de rôle et l’exploration de situations de vie du quotidien. C’est également l’occasion de faire une pause et de partager librement autour des joies et des difficultés que vous rencontrez.

Coût

25 euros/rencontre

Cahier d'exercices : 15 euros

Les participants doivent également se procurer le livre "Frères et sœurs sans rivalité" édité par les Editions du Phare.

(Les livres sont disponibles sur le site de l'éditeur ainsi que dans de très nombreuses librairies et bibliothèques. Ils sont également proposés en prêt gratuitement si vous nous en faites la demande - Possibilité de commandes groupées pour limiter les frais de port)

A très bientôt !

Programme


  • 2 heures

    Aider les enfants à soulager leurs sentiments hostiles

    En ligne

  • 1 heure 30 minutes

    Chaque enfant est une personne distincte

    En ligne
4 autres éléments disponibles

Partager cet événement

bottom of page